AXELLE BY ME

Moi c’est Axelle, beaucoup de choses me passionnent : d’abord mon homme et puis mon chien Martin mais aussi la mode, la déco, la cuisine, le vin, les animaux, les voyages … Je suis une curieuse, fouineuse. J’aime chercher, essayer, discuter... J’ai donc pas mal de choses à dire et à partager, voilà pourquoi je suis là !

Je suis parisienne arrivée, il y a peu, dans la charmante petite ville de Divonne-les-Bains située à quelques mètres de la frontière suisse.

En deux mois j’ai tout plaqué de ma vie à Paris (mon boulot, mes potes, mon appart, mes sorties …dur !) Tout ça en mai 2019 pour devenir hôtesse de l’air basée à l’aéroport de Genève, ou je n’avais jamais mis les pieds jusque-là.

Nouveau métier, nouvelle région, nouvelle vie !

Après de nombreux allers-retours entre Paris et le pays de Gex, je trouve un petit appartement ou m’installer pour débuter ce nouveau chapitre, accompagnée bien-sûr de Martin, mon petit bouledogue français.

Le changement est brutal mais ça va, je suis prise par ce nouveau job qui me déconnecte totalement, le temps passe vite, trop vite, et le meilleur reste à venir…

Le 9 septembre 2019, je rencontre un homme tombé du ciel qui deux mois après notre première soirée me demande en mariage, je lui dis oui sans hésiter, nous deux c’est une évidence. (Pince-moi si je rêve …et non, je ne rêve pas). 

 

On se marie le 12 juin 2020, on est fous amoureux, merci la vie !

Entre temps le coronavirus vient perturber nos vies à tous, c’est le temps des remises en question et du changement.

Après un chômage technique de plusieurs semaines, je ne retournerai pas dans ma compagnie et je ferai le choix d’être là avec vous.

Un choix difficile à faire, mettre ses peurs entre parenthèse et foncer vers l’inconnu une fois de plus, mais finalement je dois aimer ça.

Mon mari me donne la force, il croit en moi et me soutient, ça me rassure. Je m’informe sur ce milieu ou des tas de jolies bloggeuses, pas encore trentenaires, cartonnent.

Mais alors quand on a 15 ans de plus on est has been ?

Parce que moi j’ai eu 40 ans l’année des mises en quarantaine, ce qui ferait d’ailleurs un excellent sujet dans Marie Claire alors justement parlons-en.

J’ai 40 ans (parait-il) j’aime les bonbons Haribo (surtout les crocodiles rouges et verts que je m’arrache avec la fille de mon mari) mais aussi un bon plateau de fromages accompagné d’un excellent millésime.

J’adore danser sur « like a virgin » mais aussi sur les sons House des DJ en vogue des soirées Ibiziennes. J’écoute Jacques Brel et The Weeknd, Dalida et Lady Gaga.

Je suis capable d’enfiler un jean troué, une paire de baskets et un hoody ou un tailleur pantalon perchée sur une paire de 10cm même si les styles que je préfère sont plutôt bohème, urban et rock.

Je ne m’habille pas dans les enseignes spéciales quadra mais surtout dans celles qui me plaisent. J'ai longtemps été cliente Asos, H&M et Zara en passant par Sézane, Maje, BaSh et j’en passe ! Mais depuis peu, une vraie prise de conscience m'oriente vers une mode  beaucoup plus responsable: je fouine dans les dépôts-vente pour dénicher des pépites de seconde main, je farfouille sur le web des tas d'astuces pour une  manière de s'habiller plus engagée, je privilégie la qualité à la quantité, j'explore les petites et moins petites marques éthiques, écoresponsables, véganes et durables, celles d'Europe, du monde entier d'ailleurs, à la recherche d'un dressing plus green, plus en accord avec moi-même. C'est mon nouveau challenge!  

Je m’amuse autant à regarder Macron vs Le Pen que les rediffusions des dessins animés du Club Dorothée.

J’aime les films Marvel et ceux d’Audiard, je lis des BD et Boris Cyrulnik.

Mes amis n’ont pas d’âge mais plutôt des valeurs qui me correspondent.

Je peux m’exprimer comme, feu, ma grand-mère mais aussi comme la petite fille de 5 ans de mon tendre mari.

J’ai parfois une forme olympique puis d’autres fois l’énergie d’une limace endormie.

Bref, tout ça pour dire qu’il y a des jours où j’ai 5 ans, d’autres où je me rapproche des 70, voir 80 alors l’âge m’importe peu. Il est plus important pour l’INSEE ou ma gynéco, que pour moi-même.

Je déteste mettre les gens dans des cases, ce n’est pas pour m’y mettre à mon tour ;)

Me voilà donc décrite en quelques mots et pas les derniers !

 

A une époque où la tendance est aux confinements qui nous isolent ou nous désociabilisent, ce blog est un lieu de vie et de partage parce que la vie c’est partager… Partager un repas, une soirée entre amis, un moment en famille, partager un bon livre, un beau film, une chanson, un musée, partager un style, un look, une tendance, partager une idée, un souvenir, une expérience, partager des coups de cœur et des coups de gueule aussi …

Entrez sans hésiter, vous êtes les bienvenus !

PORTRAIT%20PRESENTATION_edited.jpg