• Axelle.S

6 looks tendances pour la mi-saison.

La transition vers le printemps a commencé, on glisse lentement vers des températures plus douces. Cependant, les matinées et les soirées restent très fraiches et lorsque le soleil nous boude, que le vent et la pluie s'unissent contre nous ou que la journée est ponctuée de nuages et d'éclaircies, notre souci du matin se situe devant notre garde-robe.

Il y a alors quelques petites astuces vestimentaires qui peuvent nous aider pour affronter cette période de variations climatiques.

Choisir un manteau adéquat pour la saison fera toute la différence: le trench-coat ou la parka se révèlent indispensables contre le vent et la pluie et pas trop chauds pour les journées ensoleillées ; Une doudoune fine sera très pratique pour les plus frileuses (elle se roule et se glisse facilement dans nos sacs).

Si vous préférez un blouson court, portez-le avec une taille haute (jupe ou pantalon) ou une robe, vous éviterez ainsi les courants d'airs ou les petites gouttes de pluie si désagréables dans le bas du dos.

Écharpes, chèches et chapeaux sont nos meilleurs alliés pour éviter d'avoir la tête trempée et de nous enrhumer avec nos décolletés.

Surtout ne laissez pas tomber vos bas et vos collants, il est encore beaucoup trop tôt, changez simplement leur couleur passant du noir au nude.

À nos pieds, les bottines sont les chaussures parfaites pour cette mi-saison: pas trop hautes quand le soleil chauffe mais suffisamment montantes si la pluie nous surprend. Les sneakers montantes et en cuir sont aussi confortables et gardent nos pieds au sec sous les averses.

Entre ces deux saisons un sac suffisamment grand sera le plus pratique puisqu'il vous permettra d'y ranger vos lunettes de soleil, bob ou casquette, écharpe, gilet et petite doudoune prêts à être dégainés si le temps s'assombrit.

Look 1


Look 2


Look 3


Look 4


Look 5


Look 6

By Axelle.