• Axelle.S

J'ai testé La Malle Française



Voilà longtemps que je souhaitais tester une box de vêtements. D’abord par curiosité afin de mieux connaitre le concept puisqu’il faut reconnaitre que l’idée est vraiment intéressante et pour preuve puisqu’il existe dorénavant une quinzaine de box pour homme et femme confondus.

Ensuite, je trouvais vraiment sympa le fait qu’une styliste sélectionne des vêtements pour moi afin de me faire découvrir de nouvelles marques et de me proposer différents looks.

Enfin, j’adore les surprises, j’étais donc super impatiente à l’idée de recevoir de nouveaux vêtements et de les essayer.

Après m’être renseignée sur les différentes offres, j’ai choisi la malle française pour deux raisons :

1 )J’aime les marques qui sont proposées et même si certaines sont un peu chères, je suis prête à payer le prix pour un coup de cœur.

2 ) Le fait que ce soit sans engagement me convient parfaitement puisque je n’aime pas me sentir prisonnière d’un abonnement ou d’une obligation d’achat.

Je commence donc par « démarrer l’expérience » en remplissant un formulaire axé sur ma morphologie et ce que j’aime porter.

Ensuite je prends un rdv pour un appel d’une dizaine de minutes avec une styliste et ensemble nous discutons afin de connaitre mes attentes. Cet appel privilégie le contact humain et je trouve ça agréable. Elle me pose des questions ce qui m’aide à mieux cibler et définir mes attentes.

Quelques jours plus tard je reçois déjà la malle au moment où je pars pour un déjeuner.

Je n’ai donc pas le temps pour me jeter dessus immédiatement ce qui ne fait que renforcer mon impatience et ma curiosité.

Retour de dèj , enfin je peux déballer ce colis joliment présenté.

Je commence par lire le petit mot posé sur la pile de vêtements qui ne demande qu’à être essayée. Élisa, la styliste me détaille les différentes pièces et me conseille 4 différents looks, il y a aussi la liste des vêtements avec leur prix, puis la procédure à suivre pour acheter, renvoyer ou échanger les articles. Tout est très simple et clair.

Ma box contient 2 tops, 1 blouse, 2 pantalons, 1 robe, 1 jupe, 1veste, 2 paires de chaussures, 1 sac, 1 ceinture.Les prix varient entre 59 et 185 euros.

Je déballe …

Look 1

Top + Pantalon + Bottines

J'adore le pantalon taille haute de la marque Tinsels, il est tendance et confortable.

Il marque bien la taille, la couleur se porte facilement et il s'accorde parfaitement avec les bottines croco couleur cognac de chez M.Moustache, que j'aime beaucoup aussi.

Le top Sessùn me plaît moins, simplement parce que ce n'est pas mon style, j'ai une poitrine volumineuse c'est difficile de trouver facilement des hauts qui me conviennent, mais je reconnais qu'il va très bien avec le pantalon et les chaussures.

Dans ce look je garde le pantalon! Il va me coûter 119 euros au lieu de 149 (et en plus je fais une affaire).


Look 2

Robe + Bottines + Sac

J'aime moins ce look mais c'est très personnel.

D'abord parce que je ne porte jamais de bottines avec les robes et les jupes, je trouve que ça coupe la ligne de la jambe, je porterais plus facilement une paire de tennis ou de sandales si je devais garder la robe.

Ensuite je trouve que cette robe de chez Petite Mendigote ne tombe pas très bien sur moi, elle est peut-être un peu trop large mais de toute manière je n'aime pas vraiment la coupe.

En revanche j'aime bien le petit sac de la même marque mais je ne le garderai pas puisque trop petit pour y loger mon mini bazar.

Même si les bottines me plaisent beaucoup, j'ai déjà un peu ce style.

Dans ce look je ne garde rien puisqu'au final il ne me ressemble pas.


Look 3

Jupe + Blouse + Baskets + Sac

Pour ce look , je suis partagée entre le bas et le haut.

Concernant le sac vous savez ce que j'en pense: joli mais trop petit .

Pour la blouse de chez Tinsels, elle est jolie mais ne me va pas. Une fois encore c'est à cause de ma poitrine qui prend trop de place. La coupe très droite et le col ras-du-cou ne mettent pas mon buste en valeur, ça crée un effet bloc que je ne trouve pas très sexy. Cependant cette blouse pourrait être sympa avec le pantalon du look 1 en prenant soin de la rentrer dedans bien sûr.

J'adore la jupe taille haute et légèrement fourreau de la marque Garance. Le tombé est joli et la longueur parfaite pour moi.

La couleur et le motif orchidée sont frais et agréable. Elle est idéale pour la saison printemps-été.

L'associer aux baskets très sympas de chez M.Moustache casse le style romantique et j'aime bien ça.

Dans ce look je garde la jupe qui va me coûter 65 euros !

Les baskets me plaisent aussi mais j'ai une paire de Stan Smith qui fera l'affaire.

Look 4

Pantalon chino + Ceinture + Débardeur + Veste + Baskets

Le look est très sympa. Les couleurs s'accordent bien et le débardeur couleur safran de chez Sessùn donne beaucoup d'éclat à cette silhouette.

La veste de la marque Mat de Misaine est un basique, la coupe et parfaite et elle est suffisamment souple pour être très agréable à porter sur le débardeur sans démanger la peau. Si je n'en avais pas déjà une je l'aurais prise.

Le débardeur est joli et son encolure en V (y compris dans le dos) me va bien. J'hésite un peu trop sur sa couleur safran qui va très bien avec le bleu marine de la veste et du pantalon mais que je n'ai pas l'habitude de porter. Il faudrait que je me familiarise avec ces teintes.

Le pantalon Chino de Maison Scotch est sympa mais un peu grand à la taille, je ne suis pas très à l'aise dedans malgré son confort, probablement une question d'habitude une fois encore.

La petite ceinture tressée saumon et or Les Petits Hauts est lumineuse quoiqu'un peu chère pour moi (59 euros).

Vous savez ce que je pense des baskets M.Moustache.

Dans ce look , il y a trop d'hésitations de ma part, je ne garde rien!

En conclusion, j'adhère totalement au concept de La Malle Française.

Cette façon de faire du shopping est une expérience amusante et les conseils d'une personal shopper peuvent s'avérer utiles.

Les pièces sont des basiques sympas que vous pouvez facilement assembler entre elles.

La styliste propose 4 looks totalement différents les uns des autres si jamais vous manquez d'imagination.

Cela m'a aussi permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas.

Faire tranquillement l'essayage chez soi en ayant votre garde robe sous les yeux, c'est pratique et agréable. Ainsi vous pouvez directement voir avec quelles autres pièces de votre dressing vous pouvez assortir celles de la malle.

Les articles peuvent être un peu onéreux mais vous en avez au préalablement parlé avec votre styliste durant le rendez-vous téléphonique, ce n'est donc pas une surprise mais un choix de votre part.

Vous pouvez facilement garder ou renvoyer ce que vous souhaitez.

En revanche, si vous cherchez des pièces très "mode" où extravagantes , ce n'est pas là que vous trouverez.


By Axelle.