• Axelle.S

La nouvelle génération de sacs véganes qui n'ont rien à envier aux sacs de luxe.

Je considère avoir des goûts exigeants en matière de mode, ce qui ne me facilite pas la tâche lorsque je dois trouver des vêtements ou accessoires tendances, élégants, de qualité et engagés.

Beaucoup de sacs véganes ne me séduisent qu'à moitié puisqu'il leur manque encore le charme qui nous fait fondre, nous, fashionistas aux coeurs écolos.

Les formes sont trop simples, les couleurs trop fades, les looks trop classiques voire un peu vieillots, ça manque de peps et de tendance.

Nous on rêve de Birkin (Gucci), Loulou(YSL) et Mini Chiquito (Jacquemus) en cuir de raisin ou de maïs, issus de plastiques recyclés, certifiés Peta...Rien que ça !


Laissez moi vous présenter Tammy & Benjamin, Alexandra K et Gunas New York, vous verrez que certains rêves deviennent alors réalité.


Tammy & Benjamin ,maroquiniers depuis 2013, créent habituellement des collections contemporaines et intemporelles avec des cuirs italiens, dessinées à Paris, fabriquées à Florence et Alicante.

Ils ont travaillé deux années durant sur le projet d'une capsule végane rétro, chic et décontractée qui satisfait parfaitement nos attentes avec trois modèles au style vintage et aux lignes épurées en noir ou brun, certifiés Peta.

Je craque personnellement pour le Emma brun et son look rétro peu commun et ultra tendance.

Sachant que les modèles Iris et Luna sont eux aussi très réussis, le choix s'avère compliqué.

On ne peut que féliciter et remercier Tammy & Benjamin pour leur investissement dans cette jolie capsule végane dont je suis fan et qui, je leur souhaite, n'est que le début d'un grand succès.



Alexandra K est une marque végane Polonaise créée en 2014 .

Ses collections sont inspirées des marques de luxe ce qui en fait des modèles tendances et élégants. Certifiés Peta et Fur Free Retailer on ne peut que se réjouir de s'en offrir un grand, petit ou mini selon notre envie.

Si je ne devais en choisir que deux (trop duuuuuur) je prendrais le Black Ink Croco un classique vraiment élégant et le petit Faith Mini Purple Corn si joli pour accessoiriser nos tenues de soirées. Les modèles Hope et Joy sont aussi très beaux ....Finalement, faites-moi un mélange et mettez m'en une demi-douzaine!



Et je finirai avec Gunas New York, créatrice américaine probablement la plus preppy-girly des trois.

Pour n'en citer que deux, le Emily tricolore est un mélange d'audace et de classe qui réveille et dynamise une tenue en un tour de (sac à) main.

Tandis que le charmant Cottontail paré de son gros noeud nous rend plus girly que jamais.

Les couleurs pastels et acidulées nous séduisent autant qu'une petite fille devant la vitrine d'un magasin de poupées.

La marque n'utilise que des matières 100% végétales ainsi que le Mulbtex qui est une base de coton surmontée de pulpe de feuilles de mûrier sans plastique ni PVC.

On est sous le charme!


Vous avez désormais la preuve par trois que la maroquinerie végane, glamour et chic à de beaux jours devant elle et que la mode de demain se range dans ses sublimes sacs à main.


By Axelle