• Axelle.S

Les chaussures tendances de la saison F/W 2020-2021


Les Plateformes sont partout !

En version plate chez Dc martens, sous les boots militaires façon rangers , les Chelsea boots , les mocassins , les bottes, les cuissardes et les baskets .

En version talon haut sous les babies , les bottines , bottes et cuissardes également.

Cependant ATTENTION, même si elles sont très tendance et nous font prendre quelques centimètres, elles ne vont pas à tout le monde et peuvent vite alourdir la silhouette et la démarche. Les plateformes manquent parfois d'élégance et les cuissardes à talons, par exemple, peuvent avoir une connotation vulgaire. Evitez donc les tenues trop courtes et moulantes, préférez les robes pull, les leggings et grosses mailles ou les shorts en tweed, tous portés sous un long manteau ou une grosse veste en maille.

Les versions plates, bottes et cuissardes iront aux jambes longues et fines, celles à talons seront davantage destinées aux petites tailles qui éviteront les cuissardes préférant les bottes ou les babies.

Si vous avez la cheville ou le mollet épais je vous les conseille plutôt de couleur noire sous une robe longue ou un pantalon couleur foncée, large et fluide.



Les cuissardes, bottes hautes ou slouchy (souples)

Souples, en cuir, en daim, plates , compensées, cloutées, à talons, motardes, rock ou cow-boy, les cuissardes sont dans tous les défilés de cet Automne/Hiver 2020-2021.

Elles conviennent aux silhouettes grandes et élancées, pour les plus petites la version botte haute juste sous le genou sera parfaite.

Le jean skinny, les shorts et robes pull sont les tenues parfaites pour les cuissardes. Si vous les prenez en cuir à talons hauts, un gros pull en maille XL adoucira votre tenue et contournera sa connotation vulgaire.



Le kitten heel ...

Ce petite talon mesurant entre 3,5 et 5 cm est de retour en version mule, sandale ou bottine.

Il va parfaitement avec une jupe midi, un tee-shirt rock ou masculin, avec les jeans skinny, flare, bootcut.

Pas de recommandation particulière, il est féminin et confortable.

Si vous aimez les talons hauts, ne vous privez pas de mettre votre paires de kitten dans votre grand sac, vous serez ravies de l'enfiler quand vos petits pieds crieront de douleur.



Le talon conique et le biseauté,

que l'on trouve principalement sous les boots, bottes et cuissardes. Canon pour un look rock ou bohème. Les jeans ou leggings en cuir se glissent à l'intérieur, les robes longues les recouvrent jusqu'aux chevilles.

Une surchemise épaisse à carreaux, une veste en peau ou un blouson de cuir seront idéals pour terminer ces looks.



Carré ou pointu , je parle du bout de vos chaussures bien sûr !

Ils sont littéralement opposés. Je dirais que les bouts carrés (square toe) d'inspiration 60-70's conviennent à tout le monde. Je les porte principalement avec des jeans ou pantalons flare, même si on retrouve les socks boots ( bottine se resserrant sur la cheville comme une chaussette et très souvent en tissu) avec des jupes midi.

Le bout pointu (pointed toe) lui, donne immédiatement un caractère affirmé voire dominateur à votre jambe. Il conviendra mieux à un pied fin risquant, dans le cas contraire, de manquer de confort.



Les imprimés animaliers et le métallisé

"Less is more" le mot d'ordre si l'on veut rester chic en portant des imprimés animaliers, choisissant aussi des impressions plutôt que de la vraie peau issue de vrais animaux (sacrilège!!!!).

Sur bottines, escarpins, ballerines, sneakers, ok!... Sur les bottes et les cuissardes , j'ai encore un peu de mal mais ça reste un avis très personnel.

La chaussure tigre ou léopard sera parfaite avec une tenue faite de pièces unies blanche, beige ou camel quant à la chaussure zèbre elle conviendra au bleu marine, gris ou noir.

Le croco naturel ou coloré complète des tons chauds ou un total look denim noir, gris ou bleu brut.

Elles apportent toutes les deux un vrai dynamisme, une pointe d'audace et un côté rock à votre silhouette.

La chaussure métallisée donne du peps et de la vitalité au reste de votre look, les plus punchys en raffolent et on les comprend. Faire briller nos petons nous donne des ailes et de la cadence à notre démarche.


By Axelle.