• Axelle.S

Comment rester sexy même en hiver?

Brrrrrr c’est l’hiver, il fait froid, il pleut, il neige même ! Grrrrr comment rester sexy sans avoir l’air de sortir tout droit de son lit, camouflée dans une couette difforme ?

Il suffit simplement de savoir adapter sa garde robe à la saison.

N’hésitez pas à investir dans des basiques de qualité que vous ressortirez chaque hiver. Certes le prix d’achat d'un manteau bien chaud, d'une belle paire de bottes ou de gros pulls en laine ou cachemire sont parfois un peu onéreux mais c'est un investissement sur plusieurs années. Fini les habillages en "pelure d'oignons" en empilant le damart sous le tee-shirt puis la chemise sous le pull, le gilet, la veste, le poncho sur le manteau, les gants sous les moufles, l’écharpe et la capuche sur le bonnet .....On arrête de se prendre pour un inuit et on reste chaudement sexy .


La robe en cuir (végan ou effet cuir) hyper tendance cet hiver.

Ici la robe effet cuir suffit par sa coupe à nous mettre en valeur.Les collants opaques effet chaussettes hautes encanailleront nos jambes puis on calmera le jeu avec les mocassins plateformes. Sous la robe, déjà chaude par sa matière, vous pouvez enfiler un body tout en coton pour vous tenir encore plus chaud. Le long manteau nous réchauffera en nous couvrant entièrement le temps de passer quelques instants dans le froid. Un béret et une grosse écharpe dans les tons roses clairs et des gants en cuir noir viendront compléter cette silhouette.

On s'inspire...




Les cuissardes qui galbent nos jambes tout en nous tenant chaud jusqu’au dessus du genou.

Pour un look sexy on les portent ici avec un legging remodelant ou effet cuir chaudement doublé, un jean skinny taille haute peut aussi parfaitement convenir, une robe pull ou un short en tweed également, les deux avec de gros collants noirs opaques et toujours un body manche longues pour les plus frileuses.

En haut, deux options: un col roulé noir plutôt moulant, très sexy s’il est associé au legging de la même couleur, l’ensemble donnant l’illusion d’une combinaison intégrale mettant en avant vos jolies formes.

Ou un pull col V oversize laissant apparaître une jolie bretelle de soutien gorge ou une longue chaîne dont le pendentif viendra se perdre dans votre décolleté.

Une grosse doudoune rouge vif apportera une belle touche d’éclat à votre tenue.

Attention, sexy ne veut pas dire vulgaire donc même si la vulgarité est avant tout dans l'attitude on évite le look dominatrice SM avec une cuissarde vernis noir, talons aiguilles et mini robe moulante sur bas résille: c’est vulgaire et bonjour les courants d’air!

(vous pouvez aussi consulter le post:Les chaussures tendances de cet hiver)

On s'inspire...



Le pull ou gilet oversize, over décolleté.

Laissez-le tomber sur une épaule et dévoiler une lingerie en dentelle fine, ornez votre cou d'un petit carré de soie ou d’une longue chaîne et d’un petit pendentif qui viendra se nicher au creux de vos seins. Relevez négligemment vos cheveux pour dégager votre nuque. préférez une couleur douce comme le rose pale, le bleu ciel, le vert amande ou le jaune pastel. On le porte sur un long jupon en tulle ou une jupe longue très fluide, on ose des collants à motifs et des bottines. On termine en s’enveloppant dans un manteau oversize effet peau de mouton.

Vous serez féminine sensuelle et bien au chaud.

On s'inspire...

La combinaison

Elle est la pièce idéale pour gainer votre corps et vous tenir chaud. On la choisit en fonction de notre morphologie.On met les jolies poitrines en avant avec un modèle près du corps au niveau du buste que l'on porte ouvert juste qu'à la naissance de la poitrine, sur un joli body de dentelle ou sur un petit pull chaussette rouge, beige doré ou blanc. Le bas s'évase des hanches jusqu'aux pieds, une bottine à talon termine la silhouette.

Et inversement, on opte pour une jambe moulée avec un haut plus ample ceinturé au niveau des hanches.Une bottine à talon qui allonge la silhouette reste toujours plus sexy qu'une chaussure plate pour les plus petites d'entre nous. Les plus grandes, elles, peuvent aisément opter pour un modèle plat voire une sneaker.

D'autres modèles en jean intégralement près du corps sont aussi très sexy, portées avec de belles bottes plates couleur camel ou même des moon boots.

En laine, jean, cachemire ou velours, on choisit la matière dans laquelle on se sent le mieux et le plus au chaud.

Une fausse fourrure noire ou beige accompagnera parfaitement la combinaison de votre choix.

On s'inspire...


Un joli maquillage

Travaillez votre teint sans exagération: un fond de teint de la couleur de votre peau voire une teinte au dessus, une poudre minérale pour unifier puis un peu de blush sur vos pommettes. Surtout ne vous faites pas un teint trop bronzé ou orangé et gardez la main légère. Accentuez votre regard en le soulignant d'un trait de eye-liner très tendance cet hiver. N'hésitez pas à copier Twiggy, le mannequin des années 60 en courbant généreusement de mascara les cils du haut et du bas.Vous préférez un joli fard? Jouez avec des tons chauds, nudes, prunes, gris ou bleus marine. Si vous misez sur votre regard, posez sur vos lèvres un léger gloss, en revanche si vous ne soulignez vos yeux que d'un simple coup de mascara, dessinez vous de jolies lèvres rouges, prunes ou bordeaux.

On s'inspire...


Votre Sourire!

Voici votre plus bel atout pour être sexy toute l'année. Cessez de bouder l'hiver ou le mauvais temps puisque cela n'y changera rien alors restez souriante et vous apporterez joie et chaleur autour de vous.

On s'inspire...

By Axelle.


sources: Google image, Pinterest.